Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carole Lavenant Auteure

Littérature contemporaine, auteure suisse, auto-édition, littérature blanche, saga familiale, roman judiciaire

Quand l'intelligence artificielle écrit des haïkus : bientôt la mort des vrais auteurs ?

Maintenant n'importe qui peut se prétendre auteur.e

Je pourrais aisément prétendre avoir écrit les haïkus ci-dessus. Et bien non, j'ai demandé à ChatGPT, Le chat Mistral et Copilot, trois IA, de m'écrire un haïku pour le printemps et voici les résultats en images.

Est-ce que les vrais auteurs vont disparaître au profit des fake writers qui demandent à une IA de rédiger leurs textes ?

Ce qui suit est juste un exemple.

Haïku Intelligence artificiel ChatGPT Copilot Le chat Mistral Fake
Haïku rédigé par ChatGPT

 

Haïku, Intelligence artificielle, Le chat Mistral, ChatGPT, Fake
Haïkus rédigés par Le Chat Mistral
Haïku, Intelligence artificielle, ChatGPT, Le chat Mistral, Copilot, Fake
Haïku rédigé par Copilot

Le nombre de publicités qui proposent des IA capables d'écrire vos textes explose.

Une nouvelle génération de ghost writers est née. J'utilise le terme anglais, car je déteste celui en français. Je me demande d'ailleurs s'il est toujours politiquement correct de désigner comme nègre celui dont le nom n'apparaît pas sur la couverture du livre. 

Lire aussi : Le droit de citation, droit d'auteur

 

Y a-t-il d'autres personnes que moi que ça met en colère ? N'hésitez pas à commenter…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article